Aix et la Vertu

Aix et la Vertu

Des récits de vies incroyables d'Aixois au XIXe siècle à lire : la vraie vie et l'histoire d'Aix-en-Provence, par Thierry Brayer, alias l'Aixois.

À lire
Le Promeneur Aixois

Le Promeneur Aixois

Promenez-vous dans Aix en 1877 : un ouvrage littéraire autour des photographies de Claude Gondran. Une histoire d'Aix-en-Provence par Thierry Brayer

À lire
À offrir

À offrir

L'Aixois vous propose d'offrir à vos amis ou à votre famille le calendrier original de son année de naissance ! Les frais d'envoi par courrier suivi sont offerts. Tous les calendriers depuis 1930 à 1999 sont à 9€90. Et si c'est urgent, et que vous habitez Aix, vous êtes livrés en ville !

À lire
Accueil / Cinéma / Le Transporteur

Cinéma

Le Transporteur

« Le Transporteur » de Louis Leterrier n (2002)
avec Jason Statham, François Berleand…


Merci à Damien Pachot, responsable du site aixendecouvertes.com qui a découvert cette trace d’Aix et qui ajoute : « Le taxi porte l’inscription « Marseille » donc il semble que l’on veuille nous faire croire que la scène se passe dans cette ville bien que ça ne soit pas explicitement dit dans le film mais le film ne mentionne pas Aix non plus. Il fallait donc avoir l’œil… Le bâtiment situé au 12 de la rue Pierre et Marie Curie (la Direction Générale des services Techniques) fait, dans le film, office de commissariat (avec le drapeau tricolore au dessus de la porte). »


Source et droits des documents de cet article :


  • YOUTUBE : Tous droits réservés aux auteurs du film

Toute réutilisation commerciale sans autorisation est interdite
Par contre, n'hésitez pas à partager les articles !


Laisser un commentaire