Le grand café Leydet


Quelques photos du célèbre grand café Leydet, haut du cours Mirabeau, que l’on m’a envoyées. Si vous en avez d’autres : cliquez ici !

Le café ferme dans les années 1990 et l’immeuble est démoli en 1996 pour la construction d’un nouvel ensemble immobilier le MAZARIN MIRABEAU.

En exclusivité, cette photo INÉDITE du haut du cours, grâce aux services des Archives Municipales d’Aix.


Sources et droits des documents de cet article :



• IGN

Toute réutilisation commerciale sans autorisation est interdite
Par contre, n'hésitez pas à partager les articles !


8 Comments

  1. On ne peut pas bien voir sur les photos mais il y avait des croix gammées sur le carrelage. Il faudrait trouver des photos de l’immense salle de jeux remplie de flippers, bien connue des lycéens Aixois…

    • J’y ai joué des heures par jour en 80/81; sur certains flippers le SPECIAL ne s’éteignait jamais & on le claquait tout le temps; le patron de l’époque n’av pas l’air commode; un des serveurs était un petit blondinet, je me souviens; des lotos y étaient organisés; le patron tirait une de ses têtes le soir où Mitterrand a été élu en 81 & où bcp de jeunes manifestaient leur joie…Très utile café, une misère que des promoteurs sans imagination s’en soient emparé…

    • 5 billards 18 babyfoot 22 flipper et 28 jeux vidéos c’était une belle salle archi pleine entre midi et deux lol

  2. J’ai bossé 4 ans dans cette salle de jeu .je depannais les jeux .en effet il y avait des croix gamees qui datait de la 2eme guerre mondiale

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*