Le grand café Leydet


Quelques photos du célèbre grand café Leydet, haut du cours Mirabeau, que l’on m’a envoyées. Si vous en avez d’autres : cliquez ici !

Le café ferme dans les années 1990 et l’immeuble est démoli en 1996 pour la construction d’un nouvel ensemble immobilier le MAZARIN MIRABEAU.

En exclusivité, cette photo INÉDITE du haut du cours, grâce aux services des Archives Municipales d’Aix.


Sources et droits des documents de cet article :



• IGN

Toute réutilisation commerciale sans autorisation est interdite
Par contre, n'hésitez pas à partager les articles !


12 Comments

  1. On ne peut pas bien voir sur les photos mais il y avait des croix gammées sur le carrelage. Il faudrait trouver des photos de l’immense salle de jeux remplie de flippers, bien connue des lycéens Aixois…

    • J’y ai joué des heures par jour en 80/81; sur certains flippers le SPECIAL ne s’éteignait jamais & on le claquait tout le temps; le patron de l’époque n’av pas l’air commode; un des serveurs était un petit blondinet, je me souviens; des lotos y étaient organisés; le patron tirait une de ses têtes le soir où Mitterrand a été élu en 81 & où bcp de jeunes manifestaient leur joie…Très utile café, une misère que des promoteurs sans imagination s’en soient emparé…

  2. J’ai bossé 4 ans dans cette salle de jeu .je depannais les jeux .en effet il y avait des croix gamees qui datait de la 2eme guerre mondiale

  3. Que de souvenirs…. des parties de baby mémorables !!! des jeux vidéo et des flippers de toutes sortes…Enfin tout était là pour ne pas aller en cours !!! j’en pleurerai ! merci pour ce souvenir !

  4. Moi j’y passai des heures dans les années 80. J’aimais tellement jouer au baby-foot, au flippers…
    On m’appelait la reine du baby. 🙂
    Que de souvenirs. Il y avait une bande de 4 beaux garçons avec qui j’étais tout le temps, genre rockabilly.
    Il y avait aussi 3 frères qui vivaient pas loin d’Aix en provence dans une maison sans eau ni électricité avec leur maman, genre hardrockers, avec les cheveux longs. L’un d’entre eux boitait car il avait eu la polio petit.
    Je ne demande ce qu’ils sont tous devenus.
    On en a fait des gamelles de l’arrière là-bas 😉 C’était chouette. Dommage qu’il ait été détruit.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*