La famille Herzog : des racines aixoises de 120 ans


Karine Herzog revient avec une émotion partagée sur l’histoire de sa famille pour notre plus grand plaisir. Merci de la lire…


Sources et droits des documents de cet article :



• Karine Herzog

Toute réutilisation commerciale sans autorisation est interdite
Par contre, n'hésitez pas à partager les articles !


11 Comments

  1. Nous devons être de la même famille, j’ai remonté la famille de mon père qui est aixois et je suis arrivée aux mêmes personnes (Louis-Henry, Raoul…) C’est dingue , merci beaucoup pour cet article !

  2. Bonjour Karine
    Je suis Alain HERZOG petit fils de Marius et fils de Félix.
    Je te remercie du fond du coeur pour ce travail de recherche très important pour ne pas perdre racine. La beauté de la vie nous a essaimés partout en France et dans le monde, ton investissement nous ramène à nos origines qui quelquefois nous échappent…..
    J’apprécie particulièrement cette exemple d’integration dont nous sommes tous la traduction aujourd’hui.
    Merci encore

    Alain HERZOG
    Lezardrieux Côtes D’Armor

    • Cher Alain
      Oui nous pouvons être fiers de ce modèle d’intégration mais aussi du lieu choisi pour y fonder notre belle famille. Ils le méritent 1000 fois ! Ils ont écrit l’histoire, moi j’ai tenu la plume et Thierry Brayer à fourni le parchemin. Merci encore à lui !

    • Ma chère Karine.
      Je prends connaissance avec un peu de retard du document que tu as publié sur le site. Super, il résume bien l’historique de notre famille et avec des photos (certaines que je ne possède pas, c’est encore mieux). Je serais ravie que nos cousins qui ont laissé un commentaire sur le site puissent me joindre pour m’aider à compléter les fiches les concernant qui sont incomplètes (pour info, je suis la fille de Delphine, la dernière de la fratrie Herzog). Au plaisir de vous lire. Bonne journée.

Laisser un commentaire