À partir de cette photo de ce commerce de la rue Matheron à Aix-en-Provence que Bruno a publiée, il a été raconté sur le groupe Facebook Aix-en-Provence : histoires et Histoire :
- Bruno : J’ai choisi de partager cette photo dans la catégorie histoires car pour moi ce magasin Pêche et Bazar en faisait partie. Encore un commerce historique de la ville qui disparaît.
- Mado Rdi : C’est bien triste !
- Laure : C’est triste je trouvais tous les déguisements pour ma fille.
- Pierre : Déguisement, permis et articles de pêche!! Super boutique avec un vendeur moustachu très sympa!! Eh oui Benoit, le temps passe…
- Janine : Je l’ai connu ce vendeur et cette boutique évidemment! !!! Quel bonheur nous avions de l’avoir! !!et on ne s’en rendait pas compte !!!
- Bernard : Et oui il va tous nous manquer moi je venais pour les cartes de pêche
- Liliane : Que de souvenirs !
- Marie Françoise : On trouvait toutes les farces et attrapes ,les déguisements pour le carnaval et tout l attirail pour la pêche ! Le vendeur était très gentil et je pense qu’il y avait son père qui y travaillait également…
- Christian : Mon premier moulinet pour la pêche, mes farces et attrapes, mes mamouths et pétard pirates, les boules puantes et le fluide glacial, toute une histoire qui bascule…….des commerçants supers agréables et gentils…..c’est aussi un coin d’Aix……
Sources et droits des documents de cet article :
• Collection personnelle de Thierry Brayer
Toute réutilisation commerciale sans autorisation est interditePar contre, n'hésitez pas à partager les articles !
Bonjour, j’habitais la rue voisine (Constantin) et mon père se servait dans cette boutique pour les articles de pêche. Mon premier circuit de voitures électriques (MINIAMIL Maurice Trintignan) provenait de ce commerce et j’avais une dizaine d’années (j’en ai 70 aujourd’hui). Le commerçant s’appelait « Luc ». Grosse nostalgie.