Médéric Gasquet-Cyrus dédicacera “Dites-le en marseillais !”


Dites-le en marseillais !samedi 15 décembre de 10h à 13h

De maître de conférences en sociolinguistique à dresseur d’esques, il y a quelques pas à franchir; ce que fait avec talent, culture et humour notre invité du jour !
Animateur depuis deux décennies sur France Bleu Provence, voici dans ce tout nouveau livre édité au Fioupélan un florilège de ses meilleurs textes. A lire avec l’accent !

Dites-le en marseillais !

19,50€

Depuis 20 ans, Médéric Gasquet-Cyrus fait chanter mots, expressions et accents de chez nous au micro de France Bleu Provence. Des centaines de milliers d’auditeurs sont chaque jour au rendez-vous des commentaires déjantés et érudits distillés avec humour et dérision par ce savant de Marseille. Deux minutes quotidiennes de plaisir et de partage qui ont fait de “Dites-le en marseillais !” une chronique-culte. Mèfi, heureux lecteur : tu tiens entre les mains un florilège de ses meilleurs textes !

Comme on pouvait s’y attendre, Médéric Gasquet-Cyrus est né à Marseille. Spécialiste incontesté du parler de sa ville, il a commis plusieurs ouvrages de référence comme Le marseillais pour les Nuls (First), Le marseillais de poche (Assimil), et a dirigé l’édition du Dictionnaire du marseillais de l’Académie de Marseille. Ne faisant pas vraiment dans la demi-mesure, il décida d’être aussi, tour à tour et simultanément, auteur, éditeur, animateur, comédien, dresseur d’esques, maître de conférences en sociolinguistique à l’Université d’Aix-Marseille… et accessoirement saltimbanque radiophonique.

Source: LE BLASON


Sources et droits des documents de cet article :



• Collection personnelle de Thierry Brayer

Toute réutilisation commerciale sans autorisation est interdite
Par contre, n'hésitez pas à partager les articles !


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*