Le couvent/collège des Prêcheurs délabré !


Lorsque les édiles aixois de jadis ont voulu se débarrasser et démolir le palais Comtal, ils ont attendu qu’il se délabre de lui-même sans lui apporter le moindre soin : il en est de même aujourd’hui avec le couvent des Prêcheurs, devenu Collège, et qui « a été délabré » par qui de droit pour en justifier sa vente et son abandon.

Voyez plutôt avec ces photos anonymes d’un Urbex qui me les a confiées !


Sources et droits des documents de cet article :



• Un Urbex qui souhaite rester anonyme

Toute réutilisation commerciale sans autorisation est interdite
Par contre, n'hésitez pas à partager les articles !


3 Comments

  1. J’y ai été élève de 1976 (la première année où le collège est devenu mixte!) à 1978. J’y ai vécu des moments merveilleux et connu des gens qui sont encore mes amis. Je suis désolé de voir l’état de délabrement d’un lieu qui a une belle histoire dédiée à la culture et à l’éducation.

  2. J’y ai passé deux années horribles au début des années 2000,mais je dois dire que le bâtiment était beau. J’aimerais bien le visiter maintenant qu’il est vide d’élèves

  3. J’ai été élève dans ce collège, et surtout, j’y ai vécu toute la première partie de ma vie, ma mère y ayant bénéficié d’un logement de fonction en tant qu’attachée d’intendance. Merci pour ces photos, même si elles me serrent le coeur.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*