“On” parle de l’Aixois Thierry Brayer !


 

Dans Aix le Mag juillet/août 2019 :


 

Thierry Brayer avec Madame Maryse Joissains-Masini, maire d’Aix-en-Provence pour lui présenter ses ouvrages “Le Promeneur Aixois” et “Aix et la vertu”

 

Thierry Brayer avec Madame Anne-Laurence Petel, député des Bouches-du-Rhône (14e circonscription)



 

 






Thierry BRAYER était l’invité en janvier 2018 de RCF dans l’émission d’Élisabeth Marchessaux : (ré)écoutez-la !

 

Thierry BRAYER était l’invité ce mardi 18 décembre 2018 de RCF dans l’émission MARQUE PAGE présentée par Elisabeth Marchessaux : (ré)écoutez-la !



 

Cérémonie de clôture d’Aix-En-Foulées 2019


Et écoutez les émissions sur FRANCE BLEU PROVENCE :

L’Aixois sur France Bleu Provence


Sources et droits des documents de cet article :



• Collection personnelle de Thierry Brayer

Toute réutilisation commerciale sans autorisation est interdite
Par contre, n'hésitez pas à partager les articles !


1 Comment

  1. Monsieur,

    Je vous contacte au sujet d’un de vos articles sur un manuscrit aixois anonyme (probablement Roux-Alpheran) écrit sous le Directoire (https://laixois.fr/aix-sous-la-terreur/).
    J’ai fait un mémoire de Master avec le Professeur Christine Peyrard (élève de Michel Vovelle) en 2007 à l’Université de Provence. Je peux vous l’envoyer si vous le désirez en format PDF par mail.
    J’ai accepté par malheur de faire la préface introductive de l’édition Desbaumes. Cette dernière n’a pas suivi mes conseils en faisant une couverture affreuse et hors-sujet, une mise en page débile et une 4e de couverture ridicule.
    Les deux éditeurs amateurs et incultes trouvaient que “Terreur blanche” faisait penser à “pertes blanches” ou “à la blanche” (cocaïne)…Ce n’est pas une blague ! “Terreur”, c’est vendeur…Je regrette bien évidemment d’avoir mêlé mon nom à cette horreur éditoriale. Cela m’apprendra !
    Je serais donc heureux que vous puissiez feuilleter mon mémoire qui, je vous assure, est très sérieux (il fut récompensé par un prix et les félicitations du jury). C’est un tableau de la Jeunesse dorée aixoise (les muscadins et “merveilleuses”) richement documenté dont la source principale est ce beau manuscrit en basane violette.

    Très cordialement.

    Guillaume DELTEIL
    Professeur agrégé d’Histoire
    Académie de Nice

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*